kodalefou

GTA IV sur... Mac (via bootcamp)

Recommended Posts

Salut à tous.

 

Je vais commencer par m'excuser. Certes c'est une manière peu orthodoxe de commencer un post, mais je crois que c'est le minimum, ce pour deux raisons.

D'une part, ce forum (et beaucoup d'autres) regorgent de messages du type "SOS ma config va-t-elle faire tourner GTA IV ???". Alors j'imagine que ça commence à agacer certains d'entre vous, et je le comprends.

D'autre part, je réalise tout à fait que c'est une hérésie de vouloir faire tourner un jeu dernier cri sur une plateforme résolument pas axée sur les jeux vidéos.

 

Ceci étant, j'ai été un grand fan de GTA et - ayant switché sur Mac il y a peu - je me demandais s'il était possible de faire tourner le dernier né de la série sur un iMac.

 

Ma config. (iMac alu 20') :

Processeur : Intel core 2 duo @ 2,4Ghz

Mémoire : 2Go (DDR2 à 667Mhz)

Carte graphique : ATI Radeon HD 2600 - 256Mo

OS : Windows XP SP3 (via bootcamp 2.1)

 

Ma question est simple, pensez vous que ce jeu puisse tourner (en résolution et options minimales) avec ce type de matériel ?

Je précise (si tant est que cela puisse être utile) que :

- Certains sites qui proposent de tester votre config en ligne donnent ma config OK pour GTA IV

- GTA San Andreas tourne sans problèmes, toutes options et résolution au max

 

 

Enfin, je ne suis pas là pour lancer le débat MacOS VS Windows. Ce n'est pas du tout le sujet et je parle bien d'une configuration sous windows.

 

 

Merci à tous,

Bonne soirée,

Koda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la configuration minimum :

 

Minimum System Requirements

OS: Windows Vista - Service Pack 1 / XP - Service Pack 3

Processor: Intel Core 2 Duo 1.8Ghz, AMD Athlon X2 64 2.4Ghz

Memory: 1.5GB, 16GB Free Hard Drive Space

Video Card: 256MB NVIDIA 7900 / 256MB ATI X1900

 

T'es donc un peu au dessus mais sans plus. Ca devrait tourner mais avec des options graphiques plutôt faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai acheté GTA IV ce matin et je l'ai installé sur mon MacBook Pro.

Bon par contre tu pourras pas le faire tourner à fond avec la ati de 256mo mais en minimale oui, sans souci, je suis en moyen ce qui rend le jeu déjà très beau et aucun ralentissement ! Par contre je te conseille de le faire tourner avec xp SP3 histoire de gagner en ressource, voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un macbook :lol: ,la sa me met une bonne claque tu arrive a faire fonctionner GTA4 avec un macbook..LoL Bravo(meme si c'est en minimum c'est deja pas mal de pouvoir le faire fonctionner sans probleme..Ya juste a regarder ceux qui ont de tres bonne config qui plante toute les 5 sec...)

 

:Neutre: ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai moi même installé GTA IV sur mon MacBook Pro, voici ma config

Processeur : T9400

Carte Graphique : 9600m GT 512

J'arrive à faire tourner le jeu en 1024 sur vista SP1 sans qu'il accroche et je me demande si avec XP SP3, je ne pourrais pas le pousser un peu plus ?!

Mais en tout cas c'est possible et le jeu ne coupe pas toutes les cinq minutes, t'inquietes pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant