the-player777

Impossible d'y jouer...

Recommended Posts

Salut la communauté!

Voilà je sais ne pas être le seul à avoir des problèmes avec GTA 4 version PC mais par contre, personne n'a été en mesure de m'aider jusqu'à maintenant pour mon problème.

J'ai installé Rockstar Social Club, le Games for Windows Live, le jeu au complet puis j'ai mis toutes les dernières mises à jour de Windows (SP3, DirectX, etc.) les drivers de ma carte graphique (8800 GTX), j'ai créé mon compte sur Rockstar Social Club et associé mon compte Games Windows Live. Bref, apparemment tout va bien.

Sauf que, d'après ce qu'on m'a dit, il y a un moment ou je dois inscrire la clé qui se trouve derrière le fascicule mais à aucun moment je n'ai eu à le faire!

Bref, je lance Rockstar Social Club, je met "JOUER" et là, rien ne se passe. Le sablier pendant 2 secondes et plus rien. J'ai essayer de le lancer de toutes les manières possibles (icône sur le bureau, dans le menu démarrer, directement avec l'exécutable) mais rien à faire, toujours le même constat...

Je travaille dans le domaine de la communication et je maitrise en temps normal plutôt bien les PC et Windows XP mais là je dois dire que je ne sais plus trop quoi faire...

pour ce qui est de ta config j'ai la même mise à part que je suis sur vista, et mon jeu tourne nikel!

le seul problème que je vois c'est que tu n'as pas rentré ta clé !

essaie de lancer dans le repertoire de ton jeu: rockstar games > grand theft auto iv > LaunchGTAIV.exe

ou bien réinstalle le jeu... je sais c'est long!

en tout cas la clè est demandée (si mes souvenir sont bon) lorsque tu lance le RGSCLauncher.exe

il faut etre en ligne of course mais bon j'imagine que tu l'es! peut'etre le firewall?... le mien m'a averti!

bonne chance

et quand tu l'auras lancé, tu pourras t'amuser à régler les config graphiques ds le jeu et sur le panneau de config nvidia

en espérant que cela marche pour toi, voici mes config graph et le jeu tourne correctement, fluide et tout

Qualité textures: Elevé

Qualité rendu: Max.

Profondeur de champ: 20 (max 27)

Distance détails: 100

Ombre: 16

J'ai déjà réinstallé le jeu une fois mais rien à faire... j'ai avast anti-virus et spybot et le firewall de windows...

Quand je lance directement avec l'exécutable dans le répertoire il ne se passe rien. Je suis connecté à internet donc il ne devrait pas y avoir de soucis!

pfffff quelle poisse... ;)

ouai c'est moche! ;)

une restauration système peut'etre...

mais bon tu devra peutetre tout reinstallé, dernier driver etc...

nb: c'est SecuRom qui t'embrouille, faut chercher de se coter

ps: je compati, j'ai attendu impatiemment le jeu les derniers jour, mercredi à 9h j'étais en quête du jeu, je ne l'ai trouvé qu'au 4ème magasin. après l'avoir installé, plantage dû à social club, gros degout, heureusement j'ai vite trouvé la soluce si pas je crois que j'aurais peter un cable...

Modifié par assAssin187

salut,j ai fait ma 1ere install nickel j ai pu rentrer le code, la verification du cd et tout mais des que je lançais le jeu le disque tournait icone du cd et plus rien, j ai desinstallé et maintenant j ai exactement le même soucis que toi, j ai reinstaller 3 ou 4 fois le jeu, j ai supprimé mon antivirus, firewall et toujours pareil c'est plus que frustrant, si tu as plus de renseignement tient moi au courant, merci

Modifié par g0sth-0niXx

Oui c'est vraiment frustrant en effet surtout qu'apparemment tous les autres soucis semblent réglés... j'ai beau avoir réinstallé tout il n'y a rien à faire...

Est-ce que tu as fait qqch de différent entre la toute première installation et la deuxième? moi je n'ai jamais eu à rentrer cette clé! c'est quand normalement qu'elle nous est demandée?

c'est quand normalement qu'elle nous est demandée?

A la fin de l installation c est automatique il te demande d activer soit par le net ou, si tu n a pa le net d un autre pc qui l a, et la tu rentre le code qu il y a sur le livre...

Moi il me l a demander qu a la 1ere install et depuis rien pourtant j ai fait exactement la meme chose... comprend pas...

il m'est arrivé un truc incroyable... j'essaie pour la Xème fois de lancer le jeu, au bol sans rien avoir changé et là, ooooooh bonheur il me demande la clé! je la donne et le jeu démarre!!! je ne sais pas par quel hasard! donc je viens d'y jouer 3h de suite ^^

Je vais essayer de le relancer dans un petit moment pour voir... ;)

il m'est arrivé un truc incroyable... j'essaie pour la Xème fois de lancer le jeu, au bol sans rien avoir changé et là, ooooooh bonheur il me demande la clé! je la donne et le jeu démarre!!! je ne sais pas par quel hasard! donc je viens d'y jouer 3h de suite ^^

Je vais essayer de le relancer dans un petit moment pour voir... ;)

Ben moi c est le contraire, j y joue pendant 3 heures d affilée, et je ne sais pas par quel hasard, sans rien avoir modifié, le jeu ne se lance plus, même la dixième fois... j ai le petit cd qui s affiche lorsque je double clic sur le lancher, la fenetre noir qui monte, qui se ferme puis pu rien (pas même un message d'erreur pour me mettre sur une piste)... quant au social club, il ne réagit plus lorsque je double clic dessus... je pense que je vais devoir le désinstaller, mais c est agaçant de ne pas savoir pourquoi, et inquiétant de savoir que ça peut me retomber sur la tronche à tout moment...

Modifié par Pilgrim