XP3_88 0 Signaler ce message Posté(e) 7 décembre 2008 Salut j'ai une carte graphique ATI MOBILITY X600 et quand je lance GTA IV j'ai l'erreur DD3D50 qui s'affiche je vient de mettre à jour mon driver mes rien à faire sa ne marche pas qui peut m'aider svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keitboor 576 Signaler ce message Posté(e) 7 décembre 2008 D'après la liste des codes d'erreurs (https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=7787) ta carte ne supporte pas direct X9. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XP3_88 0 Signaler ce message Posté(e) 7 décembre 2008 et on peut rien faire ? non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keitboor 576 Signaler ce message Posté(e) 7 décembre 2008 A part changer de carte graphique, non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XP3_88 0 Signaler ce message Posté(e) 7 décembre 2008 ok merci commeme sa va mon pere a son pc et sa marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keitboor 576 Signaler ce message Posté(e) 7 décembre 2008 Bonjour, Problème résolu, veuillez ouvrir un autre sujet si votre question ne porte pas sur le même sujet, sinon postez à la suite Merci. Ceci est une réponse automatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegnomz 0 Signaler ce message Posté(e) 7 décembre 2008 Salut, moi j'ai le même problème, J'ai acheter le jeu jeudi dernier (50euro quand même =S), je rentre chez moi, je l'installe, tout se passe bien, a part bien sur la longueur de l'installation mais bon! l'installation finie, je m'inscrit sur Rockstar Game Social Club, et Windows Live Game machin, je réuni les deux comptes, tout marche super! Je vérifie bien que j'ai toutes les mises à jours nécessaires, Net Framework 3.5 SP1 , XP SP3 , DirectX 9 , drivers de Carte graphique, tout est Ok. Je me décide donc à lancer le jeu (la lendemain déjà ^^) et la le jeu se lance, écran noir (plein écran) puis retour windows et j'ai ce message "ERREUR FATALE DE GTA4 : DD3D50" =( Bon je me renseigne un peu sur internet et je vois que c'est ma carte graphique qui ne supporte pas directX 9 alors qu'elle le faisait avec d'autres jeux! J'ai tout essayé depuis, réinstaller les drivers, lancer le jeu en mode fenêtré, jouer sans se connecter au Social Club, rien ne marche ='( J'espère que quelqu'un a une solution a ce problème et pourra m'aider... =( J'ai la configuration conseillé pourtant, seul ma Carte Graphique est une ATI RADEON XPRESS 200 series et d'après ce que j'ai cru comprendre ce n'est pas génial. Merci d'avance. Z. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XP3_88 0 Signaler ce message Posté(e) 7 décembre 2008 tu est dans le meme cas que moi XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keitboor 576 Signaler ce message Posté(e) 7 décembre 2008 Ta carte graphique est clairement en dessous de la config minimale faut pas chercher plus loin. Elle a plus de 4 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegnomz 0 Signaler ce message Posté(e) 8 décembre 2008 Ok donc j'ai plus qu'a acheter une nouvelle carte graphique ! --' Une 256Mb sera suffisant ou je dois raker une 512 ? Merci pour la reponse rapide en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keitboor 576 Signaler ce message Posté(e) 8 décembre 2008 256 Mo c'est la configuration minimale, une 512Mo serait préférable. Jette un oeil sur ce sujet : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=7842 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bote80 0 Signaler ce message Posté(e) 8 décembre 2008 Oh, une 256 je pense que sa sera suffisant, tout dépend de la puissance de ton pc :microchiottes: Mais j'ai le même problème, erreur DD3D50 mais directx 9 est installé, dxdiag le confirme et c'est bien écrit sur la boite de ma carte graphique : "Features : Direct X9 & OpenGL" J'ai une ATI Radeon 9550 / X 1050 séries En plus la hotline ne répond pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegnomz 0 Signaler ce message Posté(e) 8 décembre 2008 Ok ! merci de répondre je prendrais surement une Sapphire Radeon HD 4850 - 512Mo ou une Point Of View GeForce 9600 GT - 512 Mo si papa noel a pas les moyens ^^ Z. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bote80 0 Signaler ce message Posté(e) 10 décembre 2008 Heu... et sinon y a t-il un moyen de résoudre cette erreur car j'ai bien directx 9 sur mon PC ? Ma carte et compatible directx 9 c'est écrit sur la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegnomz 0 Signaler ce message Posté(e) 10 décembre 2008 Je pense que tu n'as plus qu'a attendre un patch, R* a dit qu'il y en avait un en préparation pour réparer certains problèmes graphiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiox 0 Signaler ce message Posté(e) 10 décembre 2008 Tente de désinstaler tes pilotes graphique, (DirectX, et Carte graphique en dernier cas). Dis moi si sa marche ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bote80 0 Signaler ce message Posté(e) 10 décembre 2008 Concernant les pilotes j'ai déja réinstallé deux fois, j'ai les tout nouveaux pilotes (ceux d'aujourd'hui), je n'ai plus catalyst mais concernant directx normalement il est impossible à désinstaller ? Il n'apparait pas dans la liste des programmes Et si je le déinstalle, mon PC tiendra le choc de ne pas avoir de directx (il pourra afficher le bureau et les programmes de base) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XP3_88 0 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2008 formate ton PC si possible !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de@db0y 0 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2008 Tu peux également utiliser un truc très bien pour une désinstallation propre des drivers vidéos, c'est Drivesweeper tu lances ton windows en mode sans échec, tu lance drivesweeper et tu effaces les drivers vidéo avec. puis tu reboot tu installes les nouveaux drivers et la magie du blanc ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bote80 0 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2008 ok mais on m'a tout simplement dit que ma carte avait a beau supporter directx 9 elle ne supporte pas pour autant la version 9c. Donc je vais surement changer de carte graphique. Mais bon juste pour savoir : j'ai une ati X1050 c'est peut ètre pour sa qu'elle supporte pas GTA IV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites