Keitboor

Le 1er patch pour GTA IV enfin disponible !

Recommended Posts

image-news-gta4.png

 

Vous etiez nombreux à l'attendre depuis le 3 décembre, le voici enfin. Le 1er patch officiel de Rockstar est maintenant disponible.

 

Il est également possible de télécharger le patch directement dans le jeu. Si vous avez des problèmes, vous avez le forum GTA 4 problèmes techniques à votre disposition.

 

  • Correction du crash après l’écran de démarrage que des utilisateurs allemands ont signalé;
  • De nombreuses améliorations pour l’éditeur de vidéo : un meilleur nommage pour les vidéos, la qualité de rendu a été améliorée et de meilleurs effets pour les replays;
  • Correction pour l’utilisation de souris sensibles pour le bowling;
  • Correction pour les ombres sur les ATI 1900;
  • Économies pour la mémoire;
  • Améliorations graphiques pour les systèmes de particules et pour les effets miroirs;
  • Les configurations pour le mode multi-joueurs seront sauvegardées;
  • Gestion de l'API DirectInput;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, comme premier post je remercie toute l'equipe pour nous avoir tenu au courant et fourni le patch. Ca change tout, beaucoup plus beau plus fluide, plus génial, vraiment nickel, merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, comme premier post je remercie toute l'equipe pour nous avoir tenu au courant et fourni le patch. Ca change tout, beaucoup plus beau plus fluide, plus génial, vraiment nickel, merci beaucoup.

 

 

Enfin les PCiste pourront nous énerver avec leur belle vidéo fait avec l'éditeur :confused1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en a de la chance shinji !

 

Sans patch j'avais zéro problème.

 

Avec retour bureau toutes les 1/2 heures, écran figé, aucune amélioration ...

 

Je préférai donc, largement sans ce patch pourri.

 

 

??? Ben crotte alors, que dire? Vive Rockstar. Bien que je soit plus que content d'avoir enfin GTA4 que j'avais attendu spécialement sur pc, je trouve quand même limite que Rockstar nous le sorte juste avant les fêtes juste pour générer un bénéfice plus important alors qu'il n'est vraisemblablement pas à son top. Quand je vois que certains ont encore des problèmes, je suis décu, je sais pas si ca arrive souvent quand un jeu sort parce que à part GTA je suis pas très jeu. Mais quand je l'ai recu et qu'il m'a fallut presque deux heures pour réussir à le lancer avec des bugs de partout et du 30 images secondes, ben je me suis dit bravo quoi. Mais il est enfin là et espérons que tous ces problèmes seront bientôt résolu. Personnellement, j'arrive toujours pas à faire fonctionner independence fm, je fais le scan auto, ce sont tous des MP3 j'ai quick time, donc la ben je pige pas mais bon. Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je n'avait pas de soucis avant, a par quelques passage légé où sa ramait.

Donc entre avant le patch et après le patch, je n'ai aucune différence ! Le menu graphisme merde toujours, toujours les passages qui rames, les ombres toujours "merdique" enfin bref les 32Mo du patch comparé au 16Go du jeu, ne change rien chez moi et c'est logique.

 

De toute façon, le problème GTA 4 c'est purement graphique, donc un patch ne résoudra plus ce problème, c'est trop tard.

J'attend de voir avec 4Go très prochainement, et je vous tiens au courant. Si jamais par chance sa corrige les quelques bout qui rame, je proposerais ma config.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me join à vous pour manifester mon mécontentement.

 

Jeu acheté Mercredi 49.90 à la Fnac du coin, et après une installation d'une heure, rien ne marche... Problème de parfeu, mise à jour à faire... bref, une journée de bidouille et je vois enfin la couleur de GTA4 (non sans peine). Quelle surprise... le jeu est optimiser avec un marteau et en outre une bonne fluidité on a des micro-freezes à chaque interception de route. Pourtant ma config est neuve :

 

Intel C2D E8400 @ 3,6Ghz

Sapphire HD4850 Dual SLot

2x1Go Corsair XMS2 PC6400

 

Après des crashs reccurent et retour à windows, je décide de reprendre 2 Go de Ram qui vont solutionner mon problème un court instant. J'installe ça hier et arrive à jouer 3h de suite... Cool.

 

Et ce matin ça recommence... Crash et retour à windows pour des raisons inexpliquée... Le jeu ne démarre pas tant que je n'ai pas reset les règles dans mon par feu et ajouté manuellement les règle pour Windows Live. Bref que de problème pour un boitier à 50euros avec Rockstar inscrit dessus.

 

Comme beaucoup d'entre vous je suis très sceptique au niveau du patch disponible mais je n'ai guère d'autre choix si je veux jouer. Je le télécharge en ce moment et je vous redit quoi après instal'

 

 

LeonHartStrife.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, toujours pas d'amélioration. Peut-être au niveau fluidité. Et encore ! je n'ai eu le temps que de sortir de la planque, de prendre une voiture et de faire 10 mètres avec pour que le jeu plante et retourne sous woindows (Vista 64)

 

 

Je ne vais quand même pas formatter pour pouvoir y jouer tranquillement (j'ai lu sur un autre forum que le formattage avait résulu le problème d'un utilisateur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai installé le patch cool le jeu rame toujours,

 

donc ce matin oc du processeur de 1,6 à 2,8ghz

ajout d'une deuxième barrette en dual symetric

 

je lance le jeu quel surprise !

 

ça ne rame plus !

 

FSB:DRAM 1:1

 

je suis persuadé que 2Go sont le minimum pour le framerate le reste je ne sais pas si cela à réellement influencé sur le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1Go de RAM est vraiment le minimum pour jouer... vaut mieux prévoir 2/3 Go ou 4 Sur vista...

Moi le patch m'a rien fait de plus non plus, Ni des bugs en moins :thumbdown: , ni en plus :confused1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien de la chance moi lag compet :thumbdown:

 

Vous savez pas ou on peux trouver ses sauvegardes ? Parce que je pense je vais reinstaller tout ça , mais j'annulerais la mise a jour du patch de m**** :confused1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans (sur xp, je sais pas sur vista):

X:\Documents and Settings\User\Local Settings\Application Data\Rockstar Games\GTA IV\savegames

 

Edit (sur vista) : X:\Users\User\AppData\Local\Rockstar Games\GTA IV\savegames

Modifié par kiox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Moi aussi j'avais pas mal de problème pour y jouer, surtout le fait que le jeu plantait souvent sur la page des copyright, il se lancait donc 1/5 fois.

 

Ensuite une fois dans le jeu c'etait vraiment pas joli, surtout au niveau framerate, à moins de tout baisser à 0 (profondeur, details , traffic etC..)

 

Mais j'avoue qu'il y a une nette amélioration maintenant avec ce nouveau patch, surtout pour le framerate/fluidité..

 

Aussi le jeu ne plante plus du tout au demarrage ,donc maintenant il se lance à tous les coups.

 

Mais maintenant ce que je trouve vraiment bizarre, c'est que si je met les textures sur "moyen", en fait c'est comme avant, framerate pourri, et en mettant sur "high/élevé"(pour ca je dois mettre le -norestrictions :confused1:), là c'est bcoup plus fluide oO , et plus joli aussi =P

 

Donc pour moi le pâtch m'a apporté, plus de crash, meilleure fluidité en high, mais de toute facon le jeu demande bien trop de ressources pour pas grand chose...

Ram video 1Gb+ pour pousser les options graphiques, et un Quad Core pour le framerate/fluidité, temps d'affichage des textures etc..

 

 

 

E8200 3Ghz / 4Gb ram / HD 4870 512 / Vista Ultimate 64.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:confused1: Salut les gamers moi le patch ne ma rien changer coté resolution d'immage ou bien de son mais par contre j'avais installer des moddings et la aussitot depuis le patch les moddings ont disparus et impossible de les reinstaller,on dirait que rockstar nous a refiler plutot un patch pour nous empecher de modifier de n'importe qu'elle façon que ça soit le jeu d'origine,dur c'etait plutot cool de savoir se qu'on conduit comme vehicule ou bien le flingue roquette!!

enfin bref tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre marre et marre, patch ou pas patch ca ne marche toujours pas.....

 

2 giga de ram 512mb de carte graphique

2,4 GHz de pros

 

que se passe t il moi je veux jouer merde.....

 

le jeu plante dès que l'on roule en voiture avec les options au minimum en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant