aZuKa

Config ?

Recommended Posts

Salut à tous !

Je viens d'acquérir GTA 4, et j'esperais pouvoir le faire tourner convenablement étant donné que je pensais avoir une machine correcte :

Vista 32 bits SP1 (moins bien que XP pour les jeux parait-il)

2go de RAM,

INTEL Core 2 Duo 2.2 Ghz,

ATI Radeon X1950XT...

J'ai essayé de le faire tourner avec deux configs différentes :

La premiere : Qualité Texture : Moyen

Affichage : 1024*768

La, ca ram totalement, injouable. (Le jeu m'indique que mon PC ne supporte pas autant : environ 260/240)

La deuxieme : Qualité Texture : Faible

Affichage : 1024*768

La encore, bien que le jeu "accepte" cette config (230/240), la fluidité n'est toujours pas là, du tout... De plus, il y a des ombres très moches, qui apparaissent, disparraissent, avec un clipping énorme et des textures très moches...

J'ai lu quelque part que les ATI n'étaient pas très bien adaptées pour GTA 4, enfin plutot GTA 4 qui n'etait pas très adapté pour les ATI...

Par ailleurs, j'ai aussi vu que quelqu'un ayant la meme carte graphique que moi (je n'ai pas su sa config totale) réussissait a faire tourner le jeu plutot bien. A noter que je n'ai pas les derniers drivers car j'ai lu qu'ils n'étaient pas recommandable pour GTA...

Pour finir, j'ai fais le test de performance fourni avec GTA, ce qui m'a donné approximativement :

Mémoire Vidéo utilisée : 100%

RAM : 94%

Processeur : 93%

J'en déduit que le soucis vient de ma carte graphique, mais l'ayant achétée 170€ il y a tout juste un an, j'ai un peu les boules...

Je demande donc, avec beaucoup de desespoir huh.gif , si ca pourrait venir d'un soucis de configuration... oui, oui, je reve encore d'un GTA fluide et magnifique (et pas qui ram et qui est moche)...

Merci d'avance !

Invité

170€ il y a tout juste un an

En même temps une bonne carte coute dans les 300roros environs donc bon :thumbdown:

Bref, pour GTA IV, ce qui fait rammer le plus, c'est le proc. Pour pas que ça rame, faut virer la circulation... mais après, ça fais vraiment vide.... :confused1:

Ouais mais dans le "test performances" (je sais pas si c'est bidon), il me dit ne pas utiliser tout mon processeur...

Et pour la carte graphique, 300€, non, je me suis pas mal renseigné aujourd'hui, la plupart recommande des cartes graphiques qui tournent entre 100€ et 200€ pour faire tourner très convenablement GTA...

Et petite précision, même si c'est surement différent, je fais quand meme très très bien tourner les deux Crysis... Donc pour GTA... j'ai la haine...

Yo, perso, ça tourne nickel chez moi avec tout a fond sans les ombres!

ma config:

cm: msi p35 neo2

proc: core 2duo e6850

cg: gainward hd4870 gs 512mb AAl 8x

ecran: samsung t220 (22" 1650*1020)

win xp sp3

3gb ddr2 800 kingston