riku59280

Comment jouer avec ma thrustmaster dual analog 3 ?

Recommended Posts

Bonjour, voila j'ai acheter GTA 4 il y a 4 jours et je souhaiterais savoir comment jouer avec une manette autre que celle de microsoft de la Xbox 360 parce que ca m'membeterais un peu de mettre presque 40€ de plus pour cette manette sachant que je dois aussi acheter 1 à 2 Go de ram en + car le jeu est lent.

Aidez moi s'il vous plait

J'ai aussi une thrustmaster et j'utilise un logiciel qui combine mes touches de la manette avec celles du clavier (à configurer). Ensuite ingame dans les options, je configure les touches du clavier.

Du coup quand j'appuie sur une touche (ou joystick, ça marche aussi) de la manette, le logiciel qui tourne derrière "dit a windows" que j'appuie sur une touche du clavier, du coup dans le jeu je peux contrôler mon bonhomme ou ma voiture avec la manette.

Ce logiciel s'apelle : xpadder

(assez compliqué au début à configurer par contre :/)

Invité
J'ai aussi une thrustmaster et j'utilise un logiciel qui combine mes touches de la manette avec celles du clavier (à configurer). Ensuite ingame dans les options, je configure les touches du clavier.

Du coup quand j'appuie sur une touche (ou joystick, ça marche aussi) de la manette, le logiciel qui tourne derrière "dit a windows" que j'appuie sur une touche du clavier, du coup dans le jeu je peux contrôler mon bonhomme ou ma voiture avec la manette.

Ce logiciel s'apelle : xpadder

(assez compliqué au début à configurer par contre :/)

Utilisez ce logiciel.

Ultra facile à paramétrer contrairement à ce qui est dit ici.

Fonctionne sur mon PAD logitech PS2 :hesitant:

Bon, je viens d'avoir une manette X638V Je vais la tester sans le xpadder, et avec si sa marche pas, je vous redis sa :hesitant:

Edit : Sa marche pas sans xpadder, le jeu change entre PC et manette, il ne sais pas quoi choisir, chaud en jeu ><. Je vais tenter avec xpadder..., marche pas non plus avec xpadder, ils sont du bloquer avec le patch.

Modifié par kiox

voici une solution qui semble fonctionner à merveille:

Lancer REGEDIT

Puis faire

EDITION -> RECHERCHER "NOM DE LA MANETTE INSTALLEE" ICI LE THRUSTMASTER

LORSQUE VOUS TROUVEz LA LIGNE "OEMNAME"

REMPLACER "THRUSTMASTER ..." PAR "Logitech Dual Action"

enregistrer et quitter regedit

lancez GTA IV et là miracle

autre soluce qui marche pour ceux qui ont un probleme de camera quand ils branchent une manette : menu demarrer ,panneau de config, systeme ,materiel,gestionnaire de peripherique,aller dans peripherique d'interface utilisateur (hid),faire clic droit sur contoleur puis desactiver

lancer gta4 , attendre que le jeux soit charger, retourner sur controleur ,faire clic droit puis activer ,retourner sur gta4 et la plus de bug avec la camera (sous xp)