sylvaino 0 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2009 Alors tous d'abord bonjours,et merci d'avance pour vos futures réponses! Voila mon problème:suite a l'installation du dernier patch en date de Rockstar Games pour GTA IV,ma manette ne fonctionne plus alors qu'elle fonctionnait très bien avec le deuxième patch de ce même jeu! Voila mon problème n'est pas plus compliquer que cela mais est très pénible! En espérant avoire été asser claire je vous souhaite a toutes et a tous une agréable journée! Cordialement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SRIMK 0 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2009 slt sylvaino t'as quoi comme manette? as tu bien activer le Directinput dans les options de GTA IV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvaino 0 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2009 Bonjours et merci de me venir en aide! Ma manette est une manette de PS2 brancher avec un adaptateur pc Big Ben pour y brancher les manettes de PS2 et PS3 sur le pc! Malheureusement oui j'ai déja activer le Directinput dans les options de gta IV dommage! C'est vraiment bête avant celle-ci fonctionnait très bien je comprend pas! Bonne après-midi! Cordialement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SRIMK 0 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2009 (modifié) re, ouai c'est normal elle n'est pas compatible normalement le truc c'est d'appliquer cette méthode que j'ai deja expliqué dans un autre topic. 1- tu installe CONFIG PS2. 2-fichier déjà prêt pour la ps2, fichier commandeline.txt inclus dans l'archive XINPUT (fichiers source XBOX 360 emulator)que tu installe dans le dossier racine de GTA IV c'est à dire: C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV et le fichier commandeline.txt a mettre entre le launcher et le paul.dll . ensuite clique droit sur le raccourci de ton bureau de GTA IV (pas le raccourci social club) ensuite sur propriétés et dans l'onglet cible met ça à la place: le mieux fais un copié collé de la ligne et n'oublie pas les " "C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV.exe" -usedirectinput ensuite applique. voila ça vas te prendre quelque minute et ça pourras regler ton probléme, avec cette méthode tu auras même les vibrations, et ça fonctionne a merveille même les indications sont en symbole ps2 dans le jeu si tu applique le patch ps2. perso j'utilise cette méthode aussi en sachant que j'ai une manette ps2 aussi. j'ai même essayé de virer cette méthode en appliquant le patch 1.0.3 en espérant qu'elle serais reconnu et plus de manette donc obliger de revenir a cette méthode pour profiter de ma manette. Modifié 25 mars 2009 par SRIMK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvaino 0 Signaler ce message Posté(e) 27 mars 2009 Bonjours et tous d'abord merci pour ta réponse et désoler de n'y avoir pas répondu plus tôt! Ta technique a parfaitement bien marcher,merci pour ce bon topic je vais pour enfin réutiliser ma manette! Bonne fin d'après-midi! Cordialement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SRIMK 0 Signaler ce message Posté(e) 27 mars 2009 slt sylvaino ya pas de souci t'inquiète sinon contant de voir que ça a marcher pour toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bnoa33 0 Signaler ce message Posté(e) 9 juin 2009 bonsoir et merci j'ai pu moi aussi installer ma manette mais je n'arrive pas a configurer les touches comme je le voudrai, comment faire? bon jeu a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SRIMK 0 Signaler ce message Posté(e) 10 juin 2009 (modifié) slt bnoa33, il faut editer le fichier ini "xbox360cemu" qui se trouve dans C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV. si ça peut t'aider voila ma config. [Options] UseAutoPad=0 #use 0 to 1; automatically make other PAD to PAD1 after detecting movement UseInitBeep=1 #use 0 to 1; default 1; beep on init #Logitech Cordless Rumblepad 2 / Generic Rumble Controller [PAD1] Index=0 #controller index in game controllers list; 0 is first; -1 to ignore this pad Left Analog X=1 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable Left Analog Y=-2 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable Right Analog X=6 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable Right Analog Y=-3 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable Left Analog X Linear=0 #-100 to +100 raise this number to increase sensitivity near center Left Analog Y Linear=0 #-100 to +100 raise this number to increase sensitivity near center Right Analog X Linear=0 #-100 to +100 raise this number to increase sensitivity near center Right Analog Y Linear=0 #-100 to +100 raise this number to increase sensitivity near center Left Analog X+ Button=0 #button id; 0 to disable Left Analog X- Button=0 #button id; 0 to disable Left Analog Y+ Button=0 #button id; 0 to disable Left Analog Y- Button=0 #button id; 0 to disable Right Analog X+ Button=0 #button id; 0 to disable Right Analog X- Button=0 #button id; 0 to disable Right Analog Y+ Button=0 #button id; 0 to disable Right Analog Y- Button=0 #button id; 0 to disable D-pad POV=1 #POV index; 0 to disable D-pad Up=33 #button id; 0 to disable D-pad Down=37 #button id; 0 to disable D-pad Left=39 #button id; 0 to disable D-pad Right=35 #button id; 0 to disable A=3 #button id; 0 to disable B=2 #button id; 0 to disable X=4 #button id; 0 to disable Y=1 #button id; 0 to disable Left Shoulder=7 #button id; 0 to disable Right Shoulder=8 #button id; 0 to disable Back=9 #button id; 0 to disable Start=10 #button id; 0 to disable Left Thumb=11 #button id; 0 to disable Right Thumb=12 #button id; 0 to disable Left Trigger=5 #button id; precede with 'a' for an axis; eg; a-6; for a slider precede with 's' eg; s-1 Right Trigger=6 #button id; precede with 'a' for an axis; eg; a-6; for a slider precede with 's' eg; s-1 UseForceFeedback=1 #use 0 to 1; default 0 par contre ne t'inquiète pas si il manque des lignes je les ai enlever car je trouvais que les vibrations fonctionnait pas très bien. Modifié 10 juin 2009 par SRIMK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bnoa33 0 Signaler ce message Posté(e) 10 juin 2009 slt bnoa33, il faut editer le fichier ini "xbox360cemu" qui se trouve dans C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV par contre ne t'inquiète pas si il manque des lignes je les ai enlever car je trouvais que les vibrations fonctionnait pas très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bnoa33 0 Signaler ce message Posté(e) 10 juin 2009 merci j'essaye ta config te tiens o courant merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bnoa33 0 Signaler ce message Posté(e) 11 juin 2009 salut g esaye ta config mais je vois pas beaucoup de diffrence, en faite j'aimerai la config suivante croix = accelerer carre= freiner rond= frein a main triangle= klaxon R1 = regarder a droite L1 =regarder a gauche R2= tirer L2= changer de radio select= demarer mission annexe start= repondre o tel je me sers de la mannette uniquement pour conduire, le reste du temps je joue avec clavier et souris. Dis moi comment pour faire pour avoir un config de ce style merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SRIMK 0 Signaler ce message Posté(e) 11 juin 2009 (modifié) slt bnoa33, essai de mettre la manette en Classique dans les options de GTA IV, sinon comme je t'ai expliqué il faut reconfigurer le fichier INI. en sachant que A INI 360= croix PS2 B INI 360= rond PS2 X INI 360= carré PS2 Y INI 360= triangle PS2 Etc par exemple tu ne peu pas utiliser le R1 pour regarder a droite et le R2 pour tirer, étant donner que la vue et sur l'AXIS. maintenant si tu préfère R2 pour tirer il te suffit d'inverser le 7 et le 8, et le 5 et le 6. et pour répondre au téléphone pareil, tu ne peux pas associer deux touches différentes étant donner que le jeu est deja configurer par défaut (au niveau des touches) vu que start c'est pour mettre en pause. enfin tu m'as compris, cette méthode émule une manette Xbox 360 pour que le jeu reconnais ta manette et que tu puisse l'utiliser. après tu peux désactiver l'analogue et mettre la manette en Classique dans les options de GTA IV, tu auras une configuration un peu dans ta demande. mais normalement deja avec la config que je t'ai passé tu devrais pouvoir accelerer avec la CROIX et freiner avec le ROND si mes souvenirs sont bon, du fais que j'utilise les gâchettes pour accélérer et freiner, et le triangle pour monter dans les voitures ça c'est sur, et la croix multidirectionnelle du pad pour changer de radio et zoomer sur la mini carte, en fais comme sur ps2, a peu de chose prêt. voila j'espère que j'ai étais assez simple dans mes explications. Modifié 11 juin 2009 par SRIMK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bnoa33 0 Signaler ce message Posté(e) 11 juin 2009 slt smirk en faite je voudrai surtout le frein a main en rond et la je serai surper content j'essaye les modif que tu ma donner merci a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bnoa33 0 Signaler ce message Posté(e) 11 juin 2009 dsl d'avoir ecorcher ton pseudo SRIMK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SRIMK 0 Signaler ce message Posté(e) 12 juin 2009 (modifié) slt bnoa33 t'inquiète y'a pas de souci, ça par contre ça peut être possible, je vais regarder pour te faire ça et je te poste les réglages :icon_mad: . voila ta juste a remplacer A=2 B=3 les deux lignes la et ça devrais être bon . Modifié 12 juin 2009 par SRIMK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bnoa33 0 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2009 slt bnoa33 t'inquiète y'a pas de souci, ça par contre ça peut être possible, je vais regarder pour te faire ça et je te poste les réglages . voila ta juste a remplacer A=2 B=3 les deux lignes la et ça devrais être bon . salut merci mais je me suis habitue a cette config du coup pas besoin de changer, a plus et bon jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samirtheboss92 3 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2009 J'voudrait posez une petite question quelle manette pour PC me conseillez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SRIMK 0 Signaler ce message Posté(e) 25 juin 2009 (modifié) slt samirtheboss92. manette XBOX360, marche avec tous les jeux qui acceptent les manettes et pas de problème de configuration, ta même des jeux qui ne fonctionnes qu'avec la Xbox360, encore un monopole de notre cher Bill Gates. donc si tu veux t'acheter une manette n'hésite surtout pas pour une Xbox360. Modifié 25 juin 2009 par SRIMK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samirtheboss92 3 Signaler ce message Posté(e) 25 juin 2009 Ah je savais pas que les manette xbox fonctionnait sur pc merci pour l'info et la manette fonctionne t'elle avec gta sa ? sur pc bien evidément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SRIMK 0 Signaler ce message Posté(e) 25 juin 2009 slt samirtheboss92. la je sais pas, je pourrais pas te dire vu que GTA SA commence a se faire vieux, et que la 360 c'est assez récent, faudrait essayer, mais je doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites