polodave

Comment importer les modèles 3D dans GTA IV?

Recommended Posts

Bonjour, je viens de modifier un modèle 3d de gta4, il s'agit d'une casquette mise en arriere pour Niko.

Jai utiliser Spark IV avec un plugin supplémentaire basée sur un format Collada pour l'exportation de modèles 3D et les retravailler dans le programme '3DSMAX' .

Lien pour télécharger Spark IV (Collada):

Download

Tutoriel pour faire comme moi:

0. Créer un dossier de texture (c'est-à-dire Bureau \ Textures) et un dossier de modèles (c'est-à-dire Bureau \ Modèles)

1. Lancement SparkIV.exe, cliquez sur "Browse". Sélectionner le fichier . Img contenant les modèles (c'est-à-dire \ pc \ modèles \ cdimages \ componentpeds.img). Double-cliquez sur celle-ci.

2. Double-cliquez sur. WTD fichier (c'est-à-dire ig_romanw.wtd) et "Save All Textures" dans le dossier texture.

3. Double-cliquez sur. WDD fichier (c'est-à-dire ig_romanw.wdd) et "Export selected to Collada" dans le dossier modèles (choisissez le nom du fichier, c'est-à-dire ig_romanw.dae).

4. Ouvert 3ds Max et allez dans le menu "Customize"> "Configure User Paths"> "External Files", cliquez sur "Add ..." et sélectionnez le dossier de texture (créé à l'étape 0), cliquez sur "Use Path». Cliquez sur "OK".

5. Allez dans le menu "File"> "Open ...", et sélectionner "Tous les fichiers (*.*)".

Recherchez le modèle qui se trouve dans le dossier "modèle" (c'est-à-dire ig_romanw.dae, créé à l'étape 3).

Maintenant j'aimerais bien importer mon nouveaux modèle 3D dans GTA IV, comment faire ou si c'est possible avec quel autre programme?

c'est pas possible, le plugin zmod d'import vers IV n'est pas encore sorti - seul le plug d'export est dispo

Il me semblait bien.

Alors on n'a qu'à attendre, mais pour San Andreas les véhicules et les modèles sont sortis plus rapidement quand même. Dommage qu'il faut encore attendre pour l'export.

Alz merci pour l'info :)