polodave

[TUTO] Augmenter la résolution d'une texture

Recommended Posts

Bonjour, j'ai fait une nouvelle casquette.

j'avais changé la taille de 128x128 en 512x512 pour avoir une meilleur qualité et pour que la texture soit bien visible dans le jeux.

gbcapgray.th.png

DOWNLOAD

malheureusement quand je remplace la casquette dans : pc/models/cdimages/pedprops.img

edit "playerped.wtd" et remplace avec "p_head_diff_001_a"

à l'aide de l'outil SPARK IV 0.6.2 , elle se remet en 128x128

et les détails de la casquette sont moins bien représenté, à cause de ça, le rendu dans le jeux est vraiment pourris.

Comment insérer les textures pour qu'elles ne se remettent pas dans la taille d'origine?

J'ai vu que c'était possible par exemple dans le mod "HD Helmets Reflection"

ou la texture est carrément en 1024x1024 !! :lol: Comment ils font?

Modifié par *OGM*_2PAC

Là alors je ne sais pas quoi te dire, a part d'attendre la prochaine version d'un ce ces programmes :lol:

Mais cest déjà possible mais comment faire sa mère... bon je vais demander au créateur du mod "HD REFLECT" pour qu'il me dise comment il a fait de insérer en 1024x1024. Soit Merci quand même.

Modifié par polodave

Mais cest déjà possible mais comment faire sa mère... bon je vais demander au créateur du mod "HD REFLECT" pour qu'il me dise comment il a fait de insérer en 1024x1024. Soit Merci quand même.

TUTORIAL

Tout d'abord, il faut télécharger G-Texture: http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=401027 ...

Deuxième-ment exporte le fichier que vous voulez en .WTD ... (avec sparkIV)

Vous devez enregistrer votre texture en .DDS

Télécharger le plugin ici: http://developer.nvidia.com/object/photosh...ds_plugins.html

Après avoir sauvegardé, ouvrez G-Texture, ouvrez le fichier. WTD , sélectionnez la texture que vous allez remplacer, allé dans "Textures", "Replace" et sélectionnez votre texture ...

Enregistrez le fichier. WTD fichier et importer le avec Spark IV ...

PS: C'est un tutorial proposé par Ferna_22 sur www.gtaforums.com traduit de l'anglais en français par moi.

Modifié par polodave