PonPon

Problème avant même l'installation :(

Recommended Posts

Bonsoir,

mon problème est donc que lorsque je met le DVD, ça tourne niquel, puis un message me disant "Bienvenue dans le programme d'installation de Grand Theft Auto IV..." avec en dessous un bouton accepter et un bouton quitter arrive.

Je clique sur accepter, la fenêtre descend dans la barre des tâches 2 secondes puis revient devant mon nez.

J'ai essayé d'accepter 50 fois en vain :s et j'ai donc besoin de votre aide s'il vous plait ^^.

Cordialement, PonPon

slt PonPon, essai de lancer les .EXE manuellement une fois la licence acceptai.

1 tu vas dans poste de travail

2 tu fais clique droit sur le DVD ou il y a TON DVD:\GTAIV et tu clique sur explorer.

4 vas dans le dossier GTAIV

3 double clique sur SETUP

voila en espérant que ça pourras t'aider.

Modifié par SRIMK

j'ai déjà essayé cette manip, la souris se met en sablier 2 secondes, puis RIEN encore une fois.

( j'ai essayé ainsi tous les exe dispo sur le dvd :s )

merci de quand même de ton aide

cordialement

slt ponpon juste par curiosité c'est quoi comme pc que tu as?

c'est a dire processeur, carte graphique, ram, système d'exploitation, etc.

car ça arrive que l'exécutable, ne se lance pas si tu n'as pas la configuration requise (bien en dessous, genre processeur mono core AMD 2800+ XP)

je te dit ça car ça m'est arrivé avec farcry 2, je l'avais acheté, je rentre chez moi tous contant, et au moment de l'installer, rien j'avais la présentation pour l'installe et la fenêtre disparaissait, sans aucun message d'erreur, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai refais mon pc a neuf, car il accepter de moins en moins les jeux.

si tu sais pas trop ce qu'il y a sur ton pc, t'as un site qui regarde tous ce que tu as sur ton pc, et te fais un rapport, tu as juste as installer un control active X MA CONFIG et ensuite de cliquer sur "démarrer la détection".

et tu pourras nous dire ce que tu as comme config.

et sinon il existe un site du même style mais la pour savoir si ton pc tiens la route pour certain jeu.

CAN YOU RUN IT

la il te suffit de sélectionner le jeu dans un menu déroulant et de cliquer sur le bouton bleu CAN YOU RUN IT ?

mais la ça me fais penser de plus en plus a un manque de configuration.

voila tiens nous au courant. :icon_mad:

Modifié par SRIMK

j'ai un core 2 duo 8500

2 x ati radeon hd 4550 en crossfireX

carte mere P5qpro

avec 2 giga de DDR2 corsair

une alim 750 watt kingston

carte son creative xfi-xtreme gamer

le tout sous xp donc je ne pense pas que cela vienne de la configuration

ok, et par hasard il te reste assez de place sur ton disque dur?

ou alors le fais que tu sois en crossfire, t'as essayer avec une seul carte?

j'essaie juste de t'aider et te donner des pistes, donc m'en veux pas si parfois mes questions te paraisse un peu stupide.

mais parfois on pense pas toujours au petit détails qui fais que ça coince.

voila j'espère que tu régleras ton problème.

sinon je pense un bon formatage, ça réglera ton problème.

avant essai de nettoyer ta base de registre.

voir si tu n'as pas de malware et de spyware avec spybot par exemple gratuit et très efficace.

Modifié par SRIMK

salut

jai deja eu un probleme semblable ( sa me prenais 10h installer le jeux ouai 10h Oo )..

lorsque jai vue sa , bien je me suit fait des image de mes dvd ( fichier iso )

maitenant losque je veux installer le jeux je me sert de mon lecteur virtuel et je selectionne limage du dvd que jai fait . et si comme moi tu a le jeux orriginal , pour jouer tu mets simplement le dvd 1 du jeux pour eviter que lon te dise que tu na pas inserer le dvd rom

mais attention les deux dvd font pres de 13 go ( 6.5 x 2 )

ps: je crois ( tk dans mon cas ) que le probleme vien du lecteur dvd ( genre trop usser ... ou je sai pas la XD )

Ouais j'ai exactement le même problème que toi. Je parcours les forums pour trouver une réponse mais pour l'instant, rien...

Assez démoralisant de voir un jeu aussi attendu ( et cher par la même occasion ) et pourtant bourré de bug, avant même de pouvoir jouer...

Et non, le problème ne vient pas de la configuration, la mienne est bien plus performante que celle requise et pourtant ca ne marche pas. SP3+ Framework 3.5

Bref, si tu as réussi a trouver une solution, elle sera la bienvenue...

++

Modifié par Criquet13