vizane

Problème connexion Gameforwindows

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir lu quelques topics semblables et fait quelques manipulations, en vain, voilà mon problème :

-Je lance le jeu.

-Une fenêtre GFWL s'ouvre me demandant de me connecter afin de pouvoir sauvegarder ma progression dans le jeu et de débloquer des succès.

-J'essais donc de me connecter : problème de connexion > vérifier si votre connexion marche, etc.. [problème résolu suite à la lecture d'un des topics dans lequel il y avait les étapes "démarrer/exécuter/CMD/...." OK.]

-Je relance le jeu, connexion faite mais : Mise à jour, qui ne marche pas. Or sans elle je ne serais pas connecté. [ici aussi problème résolu grâce au forum en faisant la màj manuellement. OK.]

-je relance le jeu :

1-- commencer.

2-- non connecté à un profil en ce moment. on doit se connecter à un profil LIVE pour sauvegarder progression et débloquer succès.

3-- j'utilise donc un profil LIVE existant (mon compte social club*) :

Windows live ID : [_______]

Mot de passe : [_______]

4-- "la windows live ID n'est associée à aucun gamertag LIVE. voulez-vous créer un compte LIVE ?" [OUI].

Ce qui m'ouvre une page internet mais qui se bloque et reste toujours vierge, blanche ! BLOQUE ici .....

Donc,

* : est-ce que mon compte Social Club est valable pour Windows Live ID ? [sachant que jusqu'à présent j'ai rentré identifiant et mdp du Social Club pour Windows Live ID sans qu'il y ait de message du genre "identifiant ou mot de passe incorrect".]

enfin, pour faire simple :

Windows Live ID : qu'est-ce ? faut-il en avoir un (ou une) ? si oui, comment ?

gamertag LIVE : qu'est-ce ? est-ce semblable au premier ? faut-il en avoir un ? si oui, comment ?

compte LIVE : qu'est-ce ? est-ce semblable aux deux premiers ou à l'un des deux ? faut-il en avoir un ? si oui, comment ?

A savoir : j'ai déjà un compte social club (en toute logique), et tout ce qui est succès, multijoueur, etc.. pour le moment je m'en moque (je veux juste jouer à un jeu normalement et pouvoir sauvegarder ma progression.)

Merci pour ceux qui ont eu le courage de tout lire et qui m'aideront !