ITR-5234

GTA IV et le SLI

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais tourner GTA 4 en version 1.0.4 sous Vista avec mon SLI de 8800GTX et voila le résultat du bench :

Statistiques

Moyenne images/sec. : 28.15

Durée: 37.36 sec

Utilisation processeur : 97%

Utilisation mémoire système : 81%

Utilisation mémoire vidéo : 97%

Paramètres graphiques

Mode d'affichage: 1680 x 1050 (60 Hz)

Qualité textures: Elevé

Qualité Filtre Textures: Max.

Profondeur de champ: 27

Distance détails: 37

Matériel

Microsoft® Windows Vista" Édition Familiale Premium

Service Pack 1

Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GTX

Version des pilotes de carte graphique : 190.38

Contrôleur audio : Haut-parleurs (Périphérique High Definition Audio)

Intel® Core2 CPU 6700 @ 2.66GHz

En effet lors des réglages graphiques il ne détecte que 734Mo de mémoire alors qu'une seule 8800 fait déja 768Mo !

Ensuite lors des tests de performances éffectué sous GTA 4 j'ai le méme nombre de FPS moyen avec ou sans SLI !

Que ce soit avec les autres jeux ou lors des benchs j'ai des gains avec mon SLI mais avec GTA 4 : NON ;)

Ce qui fait que je fais tourner correctement Crysis mais pas GTA 4 (alors qu'il est moins beau)

Ne serait il pas compatible SLI ?

Il y a d'autres personne dans mon cas ?

ITR-5234 a dit :
Bonjour,

Je fais tourner GTA 4 en version 1.0.4 sous Vista avec mon SLI de 8800GTX et voila le résultat du bench :

Statistiques

Moyenne images/sec. : 28.15

Durée: 37.36 sec

Utilisation processeur : 97%

Utilisation mémoire système : 81%

Utilisation mémoire vidéo : 97%

Paramètres graphiques

Mode d'affichage: 1680 x 1050 (60 Hz)

Qualité textures: Elevé

Qualité Filtre Textures: Max.

Profondeur de champ: 27

Distance détails: 37

Matériel

Microsoft® Windows Vista" Édition Familiale Premium

Service Pack 1

Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GTX

Version des pilotes de carte graphique : 190.38

Contrôleur audio : Haut-parleurs (Périphérique High Definition Audio)

Intel® Core2 CPU 6700 @ 2.66GHz

En effet lors des réglages graphiques il ne détecte que 734Mo de mémoire alors qu'une seule 8800 fait déja 768Mo !

Ensuite lors des tests de performances éffectué sous GTA 4 j'ai le méme nombre de FPS moyen avec ou sans SLI !

Que ce soit avec les autres jeux ou lors des benchs j'ai des gains avec mon SLI mais avec GTA 4 : NON ;)

Ce qui fait que je fais tourner correctement Crysis mais pas GTA 4 (alors qu'il est moins beau)

Il y a d'autres personne dans mon cas ?

Bonjour j'ai exactement le mème souci un sli de GTS250 = 9800 gtx+ et rien a faire GTA4 n'en reconait qu'une chacune des cartes disposent d'1GO de mémoire.

quelqun aurait il un solution? merci d'avence

Modifié par skyfly

ITR-5234 a dit :
Bonjour,

Bonjour,

C'est pas logique que tu puisse faire tourner Crysis correctement (superbe graphisme) contrairement à GtaIV.

Pour le sli (après quelques recherche, internaute expliquant son mécontentement) :

Citation
Bah je suis deg, pas de Sli sur ce jeu... à voir avec une MAJ

sinon, avec un C2D e6600 et une 8800GTX (bah oui, une seule vu que le Sli n'est pas reconnu, snif ! ) et 4Go de ram, en 1920x1200 je ne suis pas mécontent. je m'explique :

les options graphiques sont réglées de la sorte :

Textures élevées, rendu max, distance d'affichage 1, traffic 50, textures distantes (j'ai plus le nom en tête, je suis au taf)50 et ombres 8

(je passe bien sure sur tous les problèmes d'installation et de démarrage, j'avoue, je lutte pour lancer le jeu et il plante trois fois sur quatre....)

Donc même avec une distance d'affichage de 1, je trouve la profondeur de champs plus grande que sur ma chère PS3, et le fait d'y jouer en 1920x1200 donne quand même une impression de finesse agréable, bien evidement le framerate n'est pas aussi élevé qu'espéré mais cela reste jouable (entre 25 et 35 fps en exterieur, 45 en interrieur).

J'espère bien evidement que le support du Sli se fasse car malgré la ram graphique qui restera la même (sur un Sli, seule la ram de la carte n°1 sert) mais ce sera je l'espère un peu plus véloce !

La version PC (malgré ses bugs et sa gourmandise) gomme malgré tout un des rares défauts que je reprochais à la version PS3, la distance d'affichage (le flou omniprésent à courte distance), mais nécessite vraiment une correction pour pouvoir en profiter pleinement

En espèrant que ça puisse t'aider.