lamartienne

La campagne publicitaire de GTA IV

Recommended Posts

bonjour à tous!

Je dois analyser une campagne publicitaire pour mon cours de marketing, et j'ai choisi celle de GTA IV. Je suis donc à la recherche d'informations ! Je voudrais surtout savoir quelle boite a mené la campagne d'affichage ? Vous savez, sur les building de LA ? Et les affiches "wanted" collées un peu partout, même en France... Rockstar s'occupe du développement, à mon avis ce n'est pas eux qui ont mené la campagne.

Je suis aussi preneuse de toutes autres informations concernant la publicité de gta IV, les dates à laquelle ils ont commencé à mettre des affiches, les spots tv, etc.

Merci à ceux qui me répondront!

Bon jeu :(

bonjour à tous!

Je dois analyser une campagne publicitaire pour mon cours de marketing, et j'ai choisi celle de GTA IV. Je suis donc à la recherche d'informations ! Je voudrais surtout savoir quelle boite a mené la campagne d'affichage ? Vous savez, sur les building de LA ? Et les affiches "wanted" collées un peu partout, même en France... Rockstar s'occupe du développement, à mon avis ce n'est pas eux qui ont mené la campagne.

Je suis aussi preneuse de toutes autres informations concernant la publicité de gta IV, les dates à laquelle ils ont commencé à mettre des affiches, les spots tv, etc.

Merci à ceux qui me répondront!

Bon jeu :)

Bonjour,

Je te propose d'explorer en préambule la partie News GTA IV de notre site. Normalement, si tu expore les 11 pages de News tu aura des réponses à certaines de tes question ;)

Je pourrais t'aider dans tes recherches mais il y a tout de même pas mal de pages :( Mais je ferais une MAJ si je trouve des infos à te communiquer ;)

Bonne chance pour ton projet.

Bonjour,

Héhé, je m'en rapelle comme si c'était hier:

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=5494

Ce sujet peut t'aider, R* m'a filé des stickers un peu avant la sortie du jeu (certes, j'ai demandé) alors qu'ils auraient pu refuser, sûrment une de leur tactiques pour faire de la pub!

Et voilà quelques sujets qui peuvent t'aider:

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=5901

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=5908

Photo prise par moi en avril 2008 soit peu de temps avant la sortie du jeu:

4~6.jpg

Et une autre (pas par moi):

normal_1~4.jpg

Il y a aussi eu des affiches sur des bus, en Australie il me semble:

normal_gta4_bus.jpg

gta4_bus_2.jpg

En espérant t'avoir aidé :(

Modifié par Nipsey